Image d'arrière plan

Le concours général agricole

Découvrez 60 races de chiens L.O.F,

du mini chihuahua au géant Matin Espagnol de plus de 100kg, leurs éleveurs sélectionnés pour leur sérieux, leurs défilés, leur présentateur… Fashion toutous et autres cadors… les chiens déchaînent les passions aussi bien des stars que des inconnus. Boutiques branchées, lignes de vêtements et accessoires de créateurs, un véritable univers leur est dédié.

Le village des races

Le village rassemblera 60 races de chiens répertories au LOF (Livre des Origines Françaises). Des plus petits moins de 2kg (chihuahua) aux plus gros plus de 60 kg (Terre Neuve), des plus connus (boxers, labradors…) aux plus rares (Fila de Sao Miguel).
Chaque race est représentée par un éleveur sélectionné pour son sérieux et la qualité de son élevage. Les éleveurs seront à la disposition du public pour répondre aux questions sur les stands comme sur le podium où défilés et conférences se succéderont durant deux jours.

Les races en vogue

En France, on compte 8,6 millions de chiens dont 1,5 million de chiens de race. Ces toutous vivent plus à la campagne (40%) qu’en ville (29%) et la région parisienne est la région française où l’on rencontre paradoxalement le moins de chiens (seulement 15%) !
Les races les plus snobs de la capitale et du monde : le phénomène est citadin, le « mini » a la côte : longtemps oublié le chihuahua est devenu la coqueluche internationale actuelle des jet-setters (Paris Hilton, Magloire, Pamela Anderson…), des membres du show-business, des médias et de la mode…Très attaché à son maître, le Chihuahua le suit partout et très facilement dans tous ses déplacements.
Toujours à la mode : le Jack Russel : micro fox joueur et teigneux, le bouledogue anglais : lutteur de foire doux et fragile, le bouledogue français : compagnon des « mauvais garçons » et des bouchers de la Villette du 19ème siècle, le westie ou west Higland Terrier : joueur infatigable et très facile à vivre, le préféré des petites filles !

Le Top 10 des races préférées des Français

Le Caniche (16,8%), le Labrador (8,8%), le Yorkshire (7,4%), le Berger Allemand (7,1%), L’EpagneulBreton (6,9%), autres Bergers (5,8%), Le Fox Terrier (3,7%), le Bichon (3 ,6%), le Cocker (3,3%), le Colley (2,7%)

 

Acheter un chiot LOF en toute sérénité

La vente de chiots L.O.F sur le salon est autorisée depuis l’année dernière, mais se déroule dans le cadre d’une charte draconienne imposée par les organisateurs et contrôlée par une équipe vétérinaire sur site. La vente sera validée par cette équipe Véto qui remettra à l’heureux propriétaire tous les papiers officiels du chiot.
Le salon de l’agriculture, c’est la certitude d’acquérir un animal dans les meilleures conditions.

Admin DogDating

contact@dogdating.fr

Pas de commentaire

Postez un commentaire